Agenda

Achète à maison, c’est payant #CharlevoixFort

12 novembre 2020

ACHAT DE CHÈQUE #CHARLEVOIXFORT TOUT EST MAINTENANT VENDU! Merci à tous!

EMBARQUEZ DANS LE MOUVEMENT ET SUIVEZ LA PAGE FACEBOOK

Le temps des fêtes approche à grands pas. C’est le temps de planifier les achats, mais surtout de les réaliser dans la région! Pour soutenir l’achat régional et inciter les Charlevoisiens à dépenser localement pour les fêtes 2020, 14 partenaires de la région se sont unis pour créer le mouvement « Achète à maison ». Au-delà d’une simple campagne de publicité, ce mouvement favorise concrètement l’achat local en permettant aux consommateurs d’acheter des chèques #CharlevoixFort et de voir leur investissement bonifié de 20 %.

« La MRC de Charlevoix est fière de s’associer au mouvement collectif afin de maintenir le dynamisme local et d’encourager tous les commerçants du territoire pour s’assurer d’une économie locale en santé », souligne Mme Claudette Simard, préfet de la MRC de Charlevoix.

23 novembre 2020 | Les partenaires du mouvement « Achète à maison » sont heureux d’annoncer que tous les chèques #Charlevoixfort ont été vendus en moins de 11 jours! Grâce à la bonification de 20 % offerte par les partenaires financiers, le projet a permis de mettre en circulation 120 000 $ dans l’économie charlevoisienne.

Il ne reste plus qu’à penser local et à dépenser local! Un concours permettant au client et au commerce de gagner 500 $ supplémentaires en chèques #Charlevoixfort encourage les détenteurs à dépenser leurs chèques avant Noël. Rappelons en effet que l’objectif du mouvement est de garder dans la région les dépenses pour les cadeaux des Fêtes, de soutenir les commerces régionaux et de compenser l’absence des marchés et salons de Noël. Les commerces qui reçoivent des chèques #Charlevoixfort en paiement n’ont qu’à demander un remboursement à bit.ly/achète-à-maison. Il sera effectué rapidement par virement bancaire. Outre les sociétés d’état, comme la SAQ et quelques stations services associées à des grandes chaînes nationales, qui sont contraintes par des règlements imposés par leurs sièges sociaux, tous les autres commerces de la région peuvent accepter les chèques #Charlevoixfort.