Agenda

Appel à projets pour les artistes, écrivain(e)s et organismes artistiques

23 novembre 2020

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), les municipalités régionales de comtés (MRC) de CharlevoixCharlevoix-Est, de l’Île-d’Orléans, de La Côte-de-Beaupré, de La Jacques-Cartier et de Portneuf, en collaboration avec le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches lancent le 2e appel à projets prévu à l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité des MRC de la Capitale-Nationale.

L’APPEL À PROJETS
Cet appel s’adresse aux artistes, écrivain(e)s et organismes artistiques professionnel(le)s dont l’adresse principale se situe sur le territoire de l’un des partenaires. Les projets doivent être déposés au Conseil des arts et des lettres du Québec au plus tard le 16 février 2021.  Pour connaître tous les détails du programme, cliquez sur le volet de votre choix (notez que vous devrez ensuite sélectionner une discipline ou un profil afin d’accéder à l’information) :

Artistes et écrivain(e)s 

Organismes artistiques

SOUTIEN AUX ARTISTES ET AUX ORGANISMES 
Dans l’optique de soutenir les artistes, les écrivain(e)s professionnel(le)s ainsi que les représentant(e)s d’organismes artistiques désirant présenter une demande, le Conseil de la culture les invite à contacter Sévryna Lupien, conseillère en développement culturel, soit par courriel au sevryna.lupien@culture-quebec.qc.ca ou par téléphone au 418 523-1333, poste 230, pour toute demande d’information entourant le Programme de partenariat territorial.

Le Conseil de la culture tiendra deux séances d’information virtuelles sur le programme. Ces rencontres s’articuleront autour d’un échantillon de trucs et astuces auquel s’ajoutera une période de questions sur l’exercice du dépôt de projet.

Dates et lieux des séances d’information 
Séance d’information pour les artistes et les écrivain(e)s professionnel(le)s
– Le jeudi 3 décembre 2020, de 10h à 12h

Séance d’information pour les organisme
– Le jeudi 3 décembre 2020, de 13h30 à 15h30

Pour réserver votre place à l’une ou l’autre de ces séances d’information, contactez Mme Annie Vaillancourt, agente de développement culturel à la MRC à availlancourt@mrccharlevox.ca.

Ce programme a pour objectifs de :

  • stimuler la création artistique sur le territoire des MRC de la Capitale-Nationale;
  • contribuer à l’essor et à la diffusion des artistes et des écrivain(e)s;
  • favoriser leur rétention dans leur localité;
  • encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique;
  • épauler les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres sur le territoire et à l’extérieur.

Tiré du communiqué du Conseil de la culture des régions de Québec et Chaudière-Appalaches