À la une

Investissement de 5 000 $ à l’Auberge des Balcons

11 juillet 2019

La MRC de Charlevoix investit 5 000 $ grâce à son Fonds Projets spéciaux dédié aux entreprises collectives

Baie-Saint-Paul, le 10 juillet 2019 – Dans le cadre de son Fonds «Projets spéciaux» le Conseil des maires a accordé la somme de 5 000 $ à un projet de développement accompagné par le Service de développement local et entrepreneurial (SDLE) de la MRC de Charlevoix. Ce Fonds Projets spéciaux supporte financièrement de nouveaux projets et initiatives collectives ayant un impact sur la dynamique et le développement de l’économie sur le territoire de la MRC de Charlevoix.

Le Fonds Projets spéciaux vise à stimuler la diversification des projets en plus d’être un levier pour les projets porteurs et innovants. Il peut servir de complément au financement d’études de préfaisabilité, d’analyse ou de faisabilité, mais également soutenir une démarche exploratoire et favoriser le développement de nouveaux marchés pour supporter l’économie et l’emploi dans la MRC de Charlevoix :

Planification stratégique, Auberge des Balcons
logo_final_couleur-jpg-300x216
Cette planification stratégique permettra à l’Auberge des Balcons de guider les dirigeants et leur personnel afin qu’ils puissent effectuer des choix éclairés, d’une part pour valider les différentes options s’offrant à eux et d’autre part mieux orienter leur gestion en prévision du nouveau service d’hébergement alternatif (corporations et travailleurs) s’ajoutant à leur service d’auberge de jeunesse. Depuis son ouverture le 13 juillet 2017, l’Auberge des Balcons exploite 63 chambres (114 unités) et a créé 8 emplois. En deux ans, elle a à son actif 20 000 nuitées et 90 % des personnes ayant couché à l’Auberge n’étaient jamais venues à Baie-Saint-Paul.

L’Auberge des Balcons, située dans Maison Mère à Baie-Saint-Paul, recevra une contribution non remboursable de 5 000$.

Rappelons que depuis le début de l’année 2019, la MRC de Charlevoix a investi 35 500 $ en contribution non remboursable provenant de « Fonds Projets spéciaux ». Ces contributions permettent à six projets de se développer dans la communauté et d’ajouter de nouveaux services tout en offrant des emplois de qualité. Pour connaître les services et les fonds disponibles pour les entreprises de la MRC de Charlevoix : mrccharlevoix.ca/services-aux-entreprises/