À la une

L’œuvre Coup de Cœur du circuit Pays’Art 2018 dévoilée

30 août 2018

Stéphanie Rochette - Claudette Simard

Stéphanie Rochette, artiste du circuit Pays’Art et Claudette Simard, préfète de la MRC de Charlevoix

Baie-Saint-Paul, le 30 août 2018 –  La MRC de Charlevoix dévoile aujourd’hui l’œuvre Coup de cœur de la troisième édition de Pays’Art. Un comité de sélection formé de représentants du milieu culturel, touristique et artistique a identifié leur installation favorite parmi les cinq œuvres artistiques éphémères créées cette année. L’œuvre la Déesse de l’abondance et des moissons, réalisée par Stéphanie Rochette chez Omerto à Baie-Saint-Paul, a été sélectionnée à l’unanimité. Les membres du jury ont souligné la qualité de l’exécution de l’œuvre d’une taille impressionnante. Son intégration exemplaire avec le paysage agricole et l’utilisation de matériaux naturels et recyclés ont également été appréciés.

 

Tournées guidées

Dans le cadre des Journées de la culture, deux tournées guidées Pays’Art seront offertes gratuitement le 30 septembre prochain. Le départ en autobus se fera de l’Église de Baie-Saint-Paul et chacune des tournées visitera trois entreprises agricoles différentes. L’activité est gratuite, mais les places sont limitées. Les personnes intéressées peuvent obtenir plus d’information et réserver leur place en ligne à l’adresse suivante.

 

Jusqu’au 8 octobre pour réaliser le circuit

Pour ceux qui n’auraient pas encore eu la chance de réaliser le circuit, il est possible de visiter les sites jusqu’au 8 octobre prochain. La population locale et les visiteurs sont appelés à partager une photo de leur œuvre favorite sur les médias sociaux grâce au mot-clic #paysart pour courir la chance de gagner un panier-cadeau de produits gourmands locaux.

Déesse de l'abondance et des moissons

Déesse de l’abondance et des moissons, oeuvre de Stéphanie Rochette accueillie chez Omerto à Baie-Saint-Paul. Crédit photo : René Bouchard