Loisirs

Programme Accès-Loisirs (adultes)

Comment se permettre l’accès à un loisir sportif en 2016 malgré un budget serré?

Après les dépenses liées à la maison, l’alimentation, les vêtements et les frais scolaires, il reste souvent peu de sous pour se permettre de faire du sport de façon structurée. Heureusement, les adultes (parents, aînés ou personnes seules) peuvent avoir accès à un soutien pour se permettre de bouger en 2016. Alors que le Fonds Desjardins, géré par le Centre communautaire Pro-Santé, facilite l’accès aux loisirs pour les jeunes, le programme Accès-Loisirs, s’adresse aux parents, grands-parents et aux adultes sans enfants,  en situation de faible revenu.  Ce programme est basé sur le droit à tous et toutes de bouger et de se maintenir en santé, peu importe sa situation financière.

Pour consulter la programmation, cliquez ici

Inscription 2016
Pour vous inscrire à l’un des loisirs offerts, rendez-vous à votre bureau municipal ou au Centre communautaire Pro-Santé, durant les heures d’ouverture.

Pour les activités débutant le 17 septembre 2016, il est préférable de s’inscrire entre le 7 et le 15 septembre 2016. Pour les autres activités, sachez que les premières personnes à s’inscrire seront les premières servies par ce programme (places limitées).  Pour la vérification des revenus, apportez votre dernier rapport d’impôt. Enfin, prenez-note que la confidentialité sera préservée lors de l’inscription.

N.B. Pour être admissible au programme, le revenu familial annuel (avant impôt) ne doit pas dépasser les maximums autorisés dans le tableau ci-dessous. Vous référer à la ligne 199 de la déclaration de Revenu Québec.

Nbr de personnes /famille                       Revenus maximums

1                                                              21,000$
2                                                              27,000$
3                                                              32,000$
4                                                              37,000$
5                                                              42,000$
6                                                              47,000$
7 et plus                                                    52,000$

Pour plus d’information :
Émilie Dufour, conseillère en développement social
418 435-2639, poste 6990
edufour@mrccharlevoix.ca