À la une

Soutien financier accordé

25 septembre 2017

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les municipalités régionales de comté (MRC) de Charlevoix, de Charlevoix-Est, de l’Île-d’Orléans, de La Côte-de-Beaupré, de La Jacques-Cartier et de Portneuf de même que le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches annoncent aujourd’hui les premiers projets soutenus grâce à l’Entente de partenariat territorial en lien avec les MRC de la Capitale-Nationale.

Les partenaires sont heureux d’annoncer un soutien de 105 000 $ alloué à trois artistes et à trois organismes artistiques professionnels dans le cadre du Programme de partenariat territorial des MRC de la Capitale-Nationale.

Les créateurs qui reçoivent un soutien financier pour la réalisation de leur projet sont: Léa Ratycz-Légaré (15 000$), Bénédite Séguin (20 000$)et Carole Baillargeon (5 200$).

Les organismes soutenus financièrement pour la réalisation de leur projet sont: Ekasringa cirque équestre, coopérative de solidarité (25 000$), Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul (15 000$) et Biennale internationale du lin de Portneuf (24 800$).

Le programme de partenariat territorial des MRC de la Capitale-Nationale est issu d’une entente conclue en 2017 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, les municipalités régionales de comté (MRC) de Charlevoix, de Charlevoix-Est, de l’Île-d’Orléans, de La Côte-de-Beaupré, de La Jacques-Cartier et de Portneuf et avec le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Un montant totalisant 340 000 $ réparti sur 3 ans (2017-2020) a été investi par les partenaires pour permettre l’attribution d’un soutien financier aux créateurs et aux organismes artistiques de la région. Celui-ci permet de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.

LOGO_MRC_color