À la une

Un bilan positif pour la 2e édition de Pays’Art

14 novembre 2017

Baie-Saint-Paul, le 14 novembre 2017 –  Après plus de 2 mois d’activités, le circuit Pays’Art s’est terminé le 9 octobre dernier et la MRC de Charlevoix dresse un bilan positif de cette 2e édition.

Les œuvres éphémères, réalisées par des artistes professionnels, installées sur les sites de sept entreprises agricoles ont permis aux curieux de sortir des sentiers battus. Producteurs, artistes et visiteurs ont été emballés par cette expérience unique permettant de mettre en valeur les artistes ainsi que les paysages agricoles de Charlevoix.

Un succès pour le circuit et le concours

Cette 2e édition marque une hausse dans la fréquentation du circuit. Une cinquantaine de personnes ont participé aux deux circuits guidés réalisés en partenariat avec le festival Rêves d’automne. De plus, les producteurs ayant une boutique ou un kiosque à la ferme ont noté un achalandage supplémentaire lié à la présence du circuit.

De plus, le concours qui invitait les visiteurs à se rendre sur au moins trois sites pour noter les indices présents a attiré plus de 120 participants. Les gagnantes des deux paniers cadeaux d’une valeur de 75 $ composés des produits des entreprises participantes sont Nicole Morency et Audrey St-Gelais de Baie-Saint-Paul. Toutes nos félicitations!

IMG_1875 IMG_1878

Madame Nicole Morency (gauche) et Madame Audrey St-Gelais (droite) de Baie-Saint-Paul

Remerciements

La MRC de Charlevoix remercie ses principaux partenaires financiers que sont l’Entente sur les paysages de la Capitale-Nationale, qui alloue 8 000 $ au projet, ainsi que le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation qui a octroyé une aide financière de 4 380 $ dans le cadre du Programme d’appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région.

Nous remercions également nos autres partenaires et collaborateurs : Tourisme Charlevoix, le Syndicat local des producteurs de l’UPA Charlevoix-Ouest, le Musée de Charlevoix, le festival Rêves d’automne et le Musée d’art Contemporain.

Entente_LOGO2016QUEBw2_couleurs

Crédit photo : Louis Laliberté