À la une

Une étape importante franchie pour la mobilité collective de Charlevoix

12 octobre 2017

DSI_2MRC

 

 

Clermont, le 12 octobre 2017 – Le 3 octobre dernier, avait lieu la toute première rencontre du groupe des coresponsables de la mobilité collective de Charlevoix dont le mandat est de porter le développement du transport collectif dans la région. Cette rencontre marque une étape importante dans la poursuite du chantier en transport, initié par la démarche Développement social intégré (DSI) de Charlevoix, qui a pour objectif de se doter d’un plan de travail réaliste pour améliorer la desserte et arrimer le service pour l’ensemble de la population de Charlevoix. Les résultats sont attendus en mai 2018.

Comm_12oct2017

Rappelons que l’accès au transport constitue un enjeu prioritaire pour la région, compte tenu de l’évolution démographique et de la concentration des services dans les pôles urbains. Il s’agit aussi d’un levier important pour favoriser le dynamisme socioéconomique de la région et en maintenir l’attractivité.

Madame Josée Bouchard, conseillère en mobilité durable, a été mandatée pour accompagner le groupe de travail qui rassemble des élus, les gestionnaires de transport collectif et adapté des MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est, des représentants institutionnels, ainsi que des représentants d’organismes communautaires, les partenaires des MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est. Elle dispose d’une formation en géographie et aménagement du territoire et cumule une vingtaine d’années d’expérience dans différents champs d’activités, dont treize à l’emploi du Réseau de transport de la Capitale, la société responsable du transport en commun dans l’agglomération de Québec.

Soulignons que ce projet est financé par les MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, ainsi que le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Pour plus d’information, visitez le www.charlevoixsocial.ca/dsi/chantiers-actifs.


 

Information aux médias:
Sylvain Tremblay
Préfet MRC de Charlevoix-Est
418 633-6878

Claudette Simard
Préfet MRC de Charlevoix
418 639-2467

Source:
Service des communications
MRC de Charlevoix-Est
418 439-3947