À la une

Attestation ICI on recycle+, la MRC de Charlevoix récompensée

22 octobre 2019

Baie-Saint-Paul, le 22 octobre 2019 – RECYC-QUÉBEC effectue présentement une tournée dans plusieurs régions du Québec afin de souligner les initiatives d’industries, de commerces et d’institutions (ICI) qui se sont engagés à poser des gestes très concrets en termes de gestion responsable des matières résiduelles dans le cadre du programme de reconnaissance ICI on recycle +. La MRC de Charlevoix a reçu son attestation de niveau Élite (le plus haut niveau de ce programme) lors de l’activité reconnaissance qui avait lieu aujourd’hui dans la région de la Capitale-Nationale.

Mme Isabelle Tremblay, coordonnatrice en environnement en compagnie de Mme Sonia Gagné, présidente-directrice générale de RECYC-QUÉBEC

Depuis plusieurs années, la MRC de Charlevoix met en place différents programmes et points de dépôt afin de détourner de l’élimination le plus de matières possible. La gestion des matières résiduelles de l’édifice de la MRC de Charlevoix est un exemple à suivre pour tous, puisqu’elle a obtenu un score global de 94.37 % en ce qui concerne la réduction à la source, le recyclage, la valorisation et la performance du système mis en place.

Les employés de la MRC de Charlevoix encouragent tous les employeurs et travailleurs à mettre en place des stratégies afin de recycler, valoriser et détourner de l’élimination le plus de matières résiduelles possible, dans leur milieu de travail.  Joignez-vous à nous, c’est possible d’y arriver avec les bons outils et de la sensibilisation.

Chaque geste pour protéger l’environnement compte ! Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec le Service de la gestion des matières résiduelles de la MRC de Charlevoix au 418-435-2639 (poste 6012).

Source :
Isabelle Tremblay, coordonnatrice en environnement
MRC de Charlevoix
Téléphone : 435-2639, poste 6011, Courriel : itremblay@mrccharlevoix.ca