Gestion des matières résiduelles

CompostageCompostage domestique

NOUVEAU – Programme de subvention à l’achat d’un composteur domestique

Pour faciliter le compostage domestique au sein de son territoire et pour continuer le programme de compostage domestique implanté en 2004, la MRC de Charlevoix subventionne dorénavant l’achat de composteurs domestiques procurés en magasin! Si vous êtes résident ou responsable de la gestion des matières résiduelles d’un commerce, d’une industrie ou d’une institution sur le territoire desservi par la MRC de Charlevoix et que vous respectez toutes les conditions d’admissibilité, vous pouvez recevoir un chèque d’un montant de 35 $ pour l’achat de votre composteur domestique.

 

Le compostage permet de réduire le volume et la quantité de déchets enfouis, ce qui permet également de réduire les émissions de gaz à effet de serre. En plus d’obtenir un excellent fertilisant pour votre jardin ou vos plates-bandes, en faisant du compost, vous aidez donc à lutter contre les changements climatiques!

 

Une preuve de résidence ou de localisation du commerce, une preuve d’achat ainsi qu’une photo du composteur installé sont requises. Les documents peuvent être acheminés par la poste, par courriel ou en personne. Si toutes les conditions sont respectées, un chèque sera octroyé au demandeur.

 

Vous pouvez accéder au formulaire et lire les conditions d’admissibilité en cliquant sur le lien suivant : Formulaire et conditions d’admissibilité – Subvention composteur domestique

 

Bac de cuisine pour les matières organiques

Pour vous procurer un bac de cuisine, il suffit de vous présenter au bureau de la MRC durant les heures d’ouverture.

  • Bac de cuisine : 7,00$

Documents à consulter :

Pour plus d’information :
Stéphanie Rochette
(418) 435-2639, poste 6012
srochette@mrccharlevoix.ca

Suivez-nous sur Facebook                                               https://www.facebook.com/mrccharlevoix/