À la une

Dévoilement de la 2e édition de Pays’Art!

12 juillet 2017

La MRC de Charlevoix et ses partenaires sont heureux de vous présenter la deuxième édition de Pays’Art. Une édition bonifiée avec la participation cette année de sept (7) entreprises agricoles et de nombreux artistes professionnels provenant de la région et des environs.

Du 29 juillet au 9 octobre 2017 vous êtes conviés à découvrir les œuvres des artistes suivants qui seront installées un peu partout sur le territoire agricole :

  • Jean-François Lettre (aux Jardins du Centre, Les Éboulements)
  • Jimmy Perron (à la ferme Harvey, L’Isle-aux-Coudres)
  • Jérôme Lapointe (à la ferme de la Bordée des Corneilles, Baie-Saint-Paul)
  • Catherine K. Laflamme (aux Volières Baie-Saint-Paul)
  • Martine Paradis (à la Ferme Basque, Saint-Urbain)
  • Vanessa et Karine Locatelli (à la Ferme Barjo, Baie-Saint-Paul)

MieldalaCOUP de COEUR_Miellerie MODELE 1De plus cette année, le Musée de Charlevoix s’invite à la fête et collabore à la création d’une œuvre collective de concert avec quelques femmes et artistes amateurs qui seront sous la direction de l’artiste Natacha Audet. Des installations artistiques originales, des paysages, des entreprises et des produits agricoles à découvrir !

La population et les visiteurs sont donc invités à sillonner le territoire pour découvrir le circuit 2017. Nouveauté cette année ! Dans le cadre du festival Rêves d’automne, deux tournées guidées Pays’Art seront offertes gratuitement aux détenteurs du bracelet Rêves d’automne les dimanches 24 septembre et 1er octobre. L’inscription des participants se fera à la Place Rêves d’automne.

Encore cette année, nous invitons les gens à participer en grand nombre et à profiter de la journée d’ouverture du 29 juillet pour rencontrer les artistes qui seront sur place. Tout comme l’an dernier, les gens sont ensuite invités, tout au long de l’été, à sillonner le territoire et à découvrir, à différentes périodes, les œuvres du parcours. Les gens qui visiteront un minimum de trois (3) œuvres auront la chance de gagner un panier-cadeaux de produits régionaux en déposant leur billet de participation sur les sites, dans la boite prévue à cet effet.

La MRC de Charlevoix remercie ses principaux partenaires financiers que sont l’Entente sur les paysages de la Capitale-Nationale, qui alloue 8 000$ pour le projet, ainsi que le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec qui a octroyé une aide financière de 4 380$ dans le cadre du Programme d’appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région.

Nous remercions également nos autres partenaires et collaborateurs : Tourisme Charlevoix, le syndicat local des producteurs de l’UPA Charlevoix-Ouest, le Musée de Charlevoix, le festival Rêves d’automne et le Musée d’art Contemporain.

paysart