À la une

La MRC s’implique financièrement dans le rachat du Golf Le Loup de Baie-Saint-Paul

13 juin 2019

Baie-Saint-Paul, le 12 juin 2019 –Le Conseil de la MRC de Charlevoix confirme son implication comme partenaire financier dans le Golf Le Loup de Baie-Saint-Paul à raison de 50 000 $, soit 10 000 $ par année sur cinq ans.

Download-Golf-Ball-PNG-Photos-For-Designing-Projects-1C’est en 1969, qu’un groupe d’hommes d’affaires de Charlevoix met en place le golf de Baie-Saint-Paul.  50 ans plus tard, en 2019, la communauté d’affaires de Baie-Saint-Paul se mobilise à nouveau afin d’acquérir le Golf Le Loup de Baie-Saint-Paul. Effectivement 17 hommes et femmes d’affaires représentant 14 entreprises de la région de Charlevoix se sont regroupés afin d’investir dans ce service indispensable à l’offre touristique régionale de Charlevoix.

Selon Mme Claudette Simard, préfet de la MRC de Charlevoix : « Une telle démarche de collaboration est, selon nous, une initiative régionale importante et structurante et nous sommes très heureux d’être associés à ce projet.  Dans notre stratégie 2019-2029, la bonification de l’offre touristique est une priorité d’action et nous le démontrons en nous impliquant dans le maintien d’un produit touristique indispensable à l’offre régionale ».

Le projet vise à générer des nuitées, favoriser la rétention de la clientèle touristique, bonifier et améliorer l’offre nature et plein air, maintenir des emplois de qualité (19 emplois), générer des retombées économiques substantielles (plus de 4 M$), mettre à niveau le terrain et les équipements, assurer une qualité de service pour les besoins et normes du Club MED, réaliser des forfaits et partenariats avec les acteurs de l’industrie touristique (complémentarité), assurer un développement durable de cet attrait et obtenir une rentabilité des opérations.

 

Pour consulter la Stratégie de développement socioéconomique 2019-2029 de la MRC de Charlevoix et son plan d’action: mrccharlevoix.ca