Foresterie

CONSULTATION PUBLIQUE SUR LES PLANS D’AMÉNAGEMENT FORESTIER INTÉGRÉ TACTIQUE ET OPÉRATIONNEL DE LA FORÊT HABITÉE DU MASSIF DE PETITE-RIVIÈRE-SAINT-FRANÇOIS

Du 14 décembre 2020 au 8 février 2021, la MRC de Charlevoix recueillera vos commentaires sur les activités d’aménagement forestier prévues de 2021 à 2028 sur le territoire de la Forêt habitée du Massif de Petite-Rivière-Saint-François.

Le plan d’aménagement forestier intégré tactique (PAFIT) 2021-2028 présente un portrait détaillé tu territoire ciblé et de ses usages. Il expose les objectifs d’aménagement retenus ainsi que les principaux scénarios élaborés pour atteindre ces objectifs et assurer le respect des possibilités forestières.

Le plan d’aménagement forestier intégré opérationnel (PAFIO) 2021-2028 comporte les secteurs d’intervention potentiels pour la récolte forestière, le reboisement et les autres travaux d’aménagement forestiers prévus pour les prochaines saisons d’opération. La localisation des chemins en milieu forestier et autres infrastructures à construire ou à remettre en état y est également précisée.

Ces plans ont été élaborés par la MRC de Charlevoix en collaboration avec les organismes œuvrant sur le territoire.

Nous vous invitons à nous transmettre vos commentaires sur le contenu des plans ou à nous faire part de vos questions par courriel d’ici le 8 février 2021 au jfournier@mrccharlevoix.ca.