Sentiers récréatifs

Route bleue


www.routebleuecharlevoix.com

www.sentiermaritime.ca

 

La Route bleue de Charlevoix est en soi un sentier maritime, sur lequel on navigue! Un sentier maritime est un RÉSEAU de mises à l’eau, d’abris sécuritaires, d’aires de repos, de services d’hébergement et d’alimentation, de campings rustiques et commerciaux. Il s’agit d’une voie navigable conçue pour les petites embarcations à faible tirant d’eau, principalement pour le kayak de mer. Les sentiers maritimes sont cartographiés mais non balisés.

La Route bleue de Charlevoix rassemble un peu plus de 50 sites, de Sault-au-Cochon à Baie-Sainte-Catherine, soit 185 km de côtes ! Le sentier est cartographié; l’adhésion au Sentier maritime du Saint-Laurent est obligatoire pour obtenir l’accès aux cartes.

En juillet 2013, la Route bleue de Charlevoix célèbre son inauguration par une journée d’ateliers et activités sportives et familiales: le NautiFest Charlevoix. Du 5 au 7 juillet, il est possible de réserver une expédition de kayak-camping de 1 à 3 jours. Le dimanche 7 juillet, tous sont invités à la plage de Baie-Saint-Paul pour une journée ponctuée de divers ateliers: kayak de mer, kite surf, surf à pagaie, sécurité en mer et navigation et d’autres. Des activités familiales telles qu’un concours de châteaux de sable auront également lieu durant cette journée.

Pour plus d’information :
418 435-2639
mrc@mrccharlevoix.ca

eventbritefacebooktwitteryoutube

expedition