À la une

Programme de subvention à l’achat d’un composteur domestique

03 juillet 2019

La MRC de Charlevoix subventionne dorénavant l’achat de composteurs domestiques procurés en magasin. Si vous êtes résident ou responsable de la gestion des matières résiduelles d’un commerce, d’une industrie ou d’une institution sur le territoire desservi par la MRC de Charlevoix et que vous respectez toutes les conditions d’admissibilité, vous pouvez recevoir un chèque d’un montant de 35 $ pour l’achat de votre composteur domestique.

Le compostage permet de réduire le volume et la quantité de déchets enfouis, ce qui permet également de réduire les émissions de gaz à effet de serre. En plus d’aider à lutter contre les changements climatiques, le compost est un excellent fertilisant pour le jardin et les plates-bandes.ph_composteur_eco1_g

Il suffit de remplir le formulaire associé, de fournir des preuves de résidence et d’achat, ainsi qu’une photo du composteur installé pour obtenir la subvention. Les demandes de subvention sont acceptées par la poste, par courriel ou en personne.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec le Service de la gestion des matières résiduelles de la MRC de Charlevoix au (418) 435-2639, poste 6012.