À la une

Programme RénoRégion: La MRC bénéficie d’une enveloppe de 24 000 $

26 janvier 2016

Baie-Saint-Paul, le 25 janvier 2016 – La MRC de Charlevoix invite les propriétaires-occupants admissibles de son territoire à profiter du nouveau programme RénoRégion offert par la Société d’habitation du Québec (SHQ) pour les aider dans leur projet d’amélioration de leur résidence.

Le programme RénoRégion remplace le programme RénoVillage qui n’avait pas été renouvelé depuis 2013. Il poursuit comme objectif d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural et qui doivent réaliser des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence.

Le programme permet l’obtention d’une aide financière sous forme de subvention pouvant atteindre 95 % du coût reconnu pour la réalisation des travaux jugés admissibles, sans toutefois dépasser 12 000 $.

La MRC de Charlevoix invite les citoyens intéressés à s’adresser auprès de l’inspecteur responsable des programmes d’aide à la rénovation afin de valider que leur demande respecte les critères d’admissibilité. Une enveloppe totale de 24 000 $ est attribuée à la MRC de Charlevoix par la SHQ.
Le rôle de la MRC de Charlevoix est d’assurer les inspections nécessaires, l’accompagnement pour la préparation de devis pour les travaux, le suivi de l’approbation de la demande par la SHQ et de la réalisation des projets et le suivi de l’octroi du financement.

Communiquer avec monsieur Jean-Paul Pilote,inspecteur responsable des programmes de rénovation à la MRC de Charlevoix, au numéro de téléphone suivant : 418-435-2639 (poste 6009).