Transport collectif

Corporation de mobilité collective de Charlevoix

Ce nouveau service sera coordonné par les MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est, en coresponsabilité avec leurs partenaires. Ensemble, ils seront responsables du développement, de la promotion et du maintien d’un lien étroit d’appropriation par leurs clientèles à l’égard des services offerts. Ces services auront une image intégrée et seront rendus disponibles grâce à un guichet unique.

 

Le conseil d’administration de cette nouvelle entité sera composé d’un maire de chaque MRC et d’organismes et institutions du milieu. Ont été délégués pour représenter leur MRC respective, Mme Claudette Simard, préfet et mairesse de Saint-Urbain et M. Michel Couturier, maire de La Malbaie.

 

LA MOBILITÉ COLLECTIVE DANS CHARLEVOIX vous intéresse ? Prenez votre place sur le conseil d’administration de la Corporation de mobilité collective de Charlevoix en remplissant et en retournant le formulaire ci-joint. FORMULAIRE DE MISE EN CANDIDATURE

 

« L’accès au transport constitue un enjeu prioritaire pour la région et pour les citoyens compte tenu de l’évolution démographique et de la concentration des services dans les pôles urbains. Il s’agit aussi d’un levier important pour favoriser le dynamisme socioéconomique de la région et en maintenir l’attractivité », précise Mme Claudette Simard, préfet de la MRC de Charlevoix.
Soulignons que ce projet a été financé par les MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, ainsi que le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

 

Pour en apprendre davantage, visitez le Charlevoixsocial.ca