À la une

Vise Charlevoix – LA VIE à son sommet

09 mai 2018

logoViseLes partenaires du développement socio-économique du territoire unissent leurs voix afin de présenter le positionnement et les avancées du projet Vise Charlevoix. La deuxième phase de déploiement du projet est également en cours de planification.

Charlevoix, c’est le meilleur des deux mondes. C’est la campagne près d’une grande ville, les grands espaces et l’effervescence naturelle, les services de la ville et la proximité de ceux en région. Charlevoix, on se réalise, on y vit et on s’amuse. C’est la vie à son sommet!

Les efforts de concertation des partenaires autours de la démarche d’attractivité et de marketing territorial Vise Charlevoix portent fruits. Des outils de communication tel qu’un site internet complet, un dépliant d’information de même que divers articles promotionnels seront distribués selon différentes stratégies. Les outils seront soigneusement sélectionnés en fonction des événements et des clientèles ciblées afin d’assurer le maximum d’impact.

Afin de venir en complémentarité et en support aux organismes qui font déjà la promotion de la région au sein de divers salons et foires à l’extérieur, les partenaires de Vise Charlevoix ont ciblé des événements surprenants et réfléchissent à des stratégies innovantes qui permettront à la région de se distinguer sur le marché. La stratégie Vise Charlevoix a également un objectif plus global de vouloir appuyer les municipalités dans l’élaboration d’incitatifs à l’attraction et à la rétention des nouveaux arrivants.

Vise Charlevoix pourra également compter sur l’appui gouvernemental assurant ainsi le déploiement de la deuxième phase du projet. Vise Charlevoix se rapprochera des entreprises et des grands employeurs en promouvant une approche de marketing RH, mettant l’accent sur leur marque employeur et les incitatifs qu’ils développent afin d’attirer des travailleurs. L’embauche d’un coordonnateur afin d’assurer le suivi du plan d’action figure également parmi les prochains axes d’intervention du projet.

Rappelons que les partenaires de la démarche sont la Chambre de commerce de Charlevoix, la SADC de Charlevoix, la MRC de Charlevoix, la MRC de Charlevoix-Est, Emploi-Québec, le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, la Commission scolaire de Charlevoix, Tourisme Charlevoix et les Services de main d’œuvre l’Appui. Les partenaires sont actuellement accompagnés par Pierre-Olivier Colas de la firme Libelo Conseil.

SITE INTERNET: http://visecharlevoix.com/ 
FACEBOOK: https://www.facebook.com/visecharlevoix/
INSTAGRAM:  https://www.instagram.com/visecharlevoix/

couverture Vise