La MRC soutient de belles initiatives
28 mars 2024
Baie-Saint-Paul, le 27 mars 2024 – Le Conseil de la MRC de Charlevoix est fier d’accorder 8 500 $ à trois projets grâce à plusieurs de ses fonds.
Évaluation de la juste valeur marchande d’une entreprise
Actuellement dans le processus de transfert de l’Auberge de la Rive, les propriétaires doivent procéder à une évaluation de la juste valeur marchande de la propriété. La MRC de Charlevoix est heureuse d’offrir son soutien pour cette étape dans le processus de relève, en allouant une somme de 1 000 $ grâce à son Fonds Soutien à l’émergence de projets d’entreprises.
Formation Alpha Charlevoix (FAC) – Points de service de dépannage
Dans le but de fournir aux personnes aînées les outils nécessaires pour utiliser les nouvelles technologies et pour renforcer leur confiance vis-à-vis de celles-ci, la FAC souhaite établir des points de service dans toutes les municipalités des MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est. Cette initiative facilitera l’accès à des formations et à un soutien adapté. Face aux défis posés par l’évolution rapide du numérique, il est crucial de soutenir ce nouveau service à l’échelle locale. La MRC de Charlevoix contribue à hauteur de 2 000 $ à ce projet grâce à son Fonds intergénérationnel mis en place dans le cadre de sa politique Municipalité amie des aînés (MADA).
Ancrage Isle-aux-Coudres – Cocréation artistique
Mesdames Yolande Harvey et Maryse St-Louis désirent mettre en place un projet de cocréation artistique visant à transmettre la mémoire collective de L’Isle-aux-Coudres, racontée par ses femmes, par le biais des précieux savoir-faire. Ce dernier, qui favorisera l’interaction entre les générations, offrira à tous les habitants, jeunes et moins jeunes, l’opportunité d’explorer divers moyens d’expression. Les jeunes seront encouragés à jouer un rôle actif dans la communauté, tandis que les aînés contribueront au renforcement du sentiment d’appartenance identitaire. Il permettra aux gens d’échanger et de dialoguer, de socialiser, de briser l’isolement et de créer des ponts entre les générations. La MRC de Charlevoix soutient ce projet à hauteur de 1 500 $ grâce à son Fonds intergénérationnel et de 4 000 $ via l’Entente de développement culturel.