Sentiers récréatifs

Sentiers pédestres-raquettes

La MRC de Charlevoix travaille  en collaboration avec les Sentiers de la Capitale,  le Sentier des Caps, et la Traversée de Charlevoix au développement du réseau de sentiers récréatifs dans Charlevoix.

Vous des informations détaillées, nous vous invitons à télécharger l’édition annuelle du Guide des sentiers pédestres de Charlevoix.

Prenez connaissance de la localisation des sentiers pédestres du territoire de la MRC de Charlevoix

⇒ ATTENTION AUX GUÊPES : SOYEZ PRUDENTS !!!!!!!! :

Avec la canicule que nous connaissons cette saison, les guêpes fabriquent leurs nids tout près du sol, dans une vieille souche ou simplement dans la terre noire. 

Carte interactive des sentiers

En plus de ces parcours d’envergure régionale, les municipalités et différents organismes publics ou privés, comptant souvent sur des bénévoles, travaillent à l’aménagement et/ou à l’entretien de sentiers de nature locale. Ce tableau présente ces sentiers qui participent également à l’offre récréative de la région. Au total, l’ensemble des sentiers récréatifs (autres que cyclables et des véhicules hors route) représente environ 420 km de réseaux de sentiers en forêt accessibles dans la MRC de Charlevoix.

Entre autres, la municipalité de Saint-Hilarion offre des sentiers pour la raquette et le ski de fond.  Visitez le site internet de la municipalité pour plus de détails.

Pour plus d’information :
Sentiers de la Capitale