Sentiers récréatifs et circuits découvertes

La MRC de Charlevoix travaille  en collaboration avec les Sentiers de la Capitale,  le Sentier des Caps, et la Traversée de Charlevoix au développement du réseau de sentiers récréatifs dans Charlevoix.

Pour des informations détaillées, nous vous invitons à télécharger l’édition annuelle du Guide des sentiers pédestres de Charlevoix. 

Prenez connaissance de la Carte du réseau de sentiers de la MRC de Charlevoix 2019.


AVIS
Le Massif effectuera des travaux de forage et de dynamitage dans les prochaines semaines afin d’améliorer son système d’enneigement pour l’hiver prochain. Les travaux auront lieux au centre de la piste la petite rivière (donc au centre de la montagne et très loin des sentiers et des résidents) mais les vibrations et potentiellement le bruit pourraient se faire sentir et entendre.


En plus de ces parcours d’envergure régionale, les municipalités et différents organismes publics ou privés, comptant souvent sur des bénévoles, travaillent à l’aménagement et/ou à l’entretien de sentiers de nature locale. Au total, l’ensemble des sentiers récréatifs (autres que cyclables et des véhicules hors route) représente environ 420 km de réseaux de sentiers en forêt accessibles dans la MRC de Charlevoix.

Entre autres, la municipalité de Saint-Hilarion offre des sentiers pour la raquette et le ski de fond. Visitez le site internet de la municipalité pour plus de détails.