Nouvelles

Ma biblio, un monde de découvertes

28 février 2023

Les municipalités régionales de comté (MRC) de Charlevoix et de Charlevoix-Est sont heureuses de lancer une vidéo visant la promotion de l’offre des bibliothèques de la région de manière à mettre en lumière leurs services et activités ainsi que leur présence essentielle dans le milieu.

La vidéo Ma Biblio, un monde de découvertes! est un outil ludique qui traduit concrètement la relation étroite existante entre les bibliothèques de l’ensemble du territoire et les populations qu’elles desservent. En plus de livrer un message commun, elle démontre que la bibliothèque constitue un véritable monde de découvertes où l’usager a rendez-vous avec la connaissance, le savoir et l’imaginaire. Chacune de ces bibliothèques est mise en valeur et on y dévoile la diversité de leurs offres et services. Du prêt de livres, en passant par les animations dynamiques, la disponibilité de certaines technologies ludiques et les événements en plein air, la bibliothèque se présente comme un incontournable pour toute la famille!

 « Je tiens à remercier les bénévoles et collaborateurs qui assurent l’animation et la gestion de ces lieux riches sur le plan culturel, tout en étant branchés sur les nouvelles technologies. Cette vidéo témoigne de la grande richesse des bibliothèques charlevoisiennes », se réjouit Mme Odile Comeau, préfet de la MRC de Charlevoix-Est.

« Présentes dans chacun de nos milieux, les bibliothèques se sont adaptées aux besoins des citoyennes et des citoyens afin d’en faire des espaces de partage et de rencontres, agréables
à fréquenter et accessibles à tous. En ce sens, les municipalités en sont très fières et les comptent parmi les acteurs culturels de première importance sur leur territoire », mentionne M. Pierre Tremblay, préfet de la MRC de Charlevoix.

La toute nouvelle vidéo promotionnelle est disponible sur YouTube au https://youtu.be/A9XrX61ijkk.

Ce projet est né d’une collaboration entre les 13 bibliothèques de la région. La vidéo est une production de TVCO et a été financée par le gouvernement du Québec et les MRC dans le cadre de leur Entente de développement culturel respective.