À la une

Tendances, perspectives et innovation : nos entreprises agricoles et agroalimentaires à l’écoute des nouvelles tendances

20 novembre 2019

Île d’Orléans, le 20 novembre 2019 – L’événement Entrepreneuriat et développement agricole : tendances, innovations et perspectives tenu mardi, le 19 novembre, au restaurant La Grange de l’Île a réuni une trentaine de personnes du milieu agricole et agroalimentaire de la MRC de l’Île d’Orléans, de la MRC de la Côte-de-Beaupré et de la MRC de Charlevoix.

De gauche à droite: M. Patrice Carle, directeur du Centre d’expertise en gestion agricole (CEGA) et de Solution Aleop inc., M. Harold Noël, préfet de la MRC de l’Île d’Orléans, M. Daniel Robitaille, président de Développement Côte-de-Beaupré, M. Gilbert Lavoie, économiste-conseil et cofondateur de Forest Lavoie Conseils inc. et M. Pierre Tremblay, maire des Éboulements et représentant du Conseil des maires de la MRC de Charlevoix.

Le premier conférencier invité, M. Gilbert Lavoie, Économiste-conseil et cofondateur de Forest Lavoie Conseils Inc., a présenté l’évolution de l’environnement d’affaires des entreprises agricoles québécoises et l’importance de leur positionnement stratégique, avec un parallèle avec le secteur maraîcher québécois.

Ensuite, a suivi la conférence de M. Patrice Carle, directeur général du Centre d’expertise en gestion agricole (CEGA) et de Solution Aleop inc., pour nous présenter l’outil de gestion Aleop : l’intelligence d’affaires en  temps réel.

L’événement a été rendu possible grâce à l’implication de nos principaux partenaires : la MRC de l’Île d’Orléans, la MRC de La Côte-de-Beaupré, la MRC de Charlevoix, Développement Côte-de-Beaupré, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), Services Québec et l’Union des producteurs agricoles de la Capitale-Nationale-Côte-Nord. 


Informations :
Marylène Thibault, aménagiste-régionale & coordonnatrice du PDZA
MRC de Charlevoix
418 435-2639 poste 6016

Source :
Julie Goudreault, conseillère aux entreprises
MRC de l’Île d’Orléans
418-829-1011, poste 232